Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Ven 1 Avr 2011 - 19:59
Meilleurs posteurs
| Mario Charette (2010) | ||||
| Eric St-cyr (1373) | ||||
| Tommy Bélanger (1291) | ||||
| michel (802) | ||||
| vince911 (730) | ||||
| Denis Groleau (711) | ||||
| Richard Moses (667) | ||||
| dj seb (624) | ||||
| cap`taine (519) | ||||
| PsyKoDork (488) |
MPDS - Avis à tous
FORUM URGENCE ABITIBI-TEMISCAMINGUE (F.U.A.T.) :: Forum Abitémis :: AMBULANCE - PARAMÉDIC :: Discussion sur l'actualité ambulancière et paramédic
Page 1 sur 1 • Partager •
MPDS - Avis à tous
Bonjour à vous tous
J'ai reçu un avertissement, d'une source que je préfère garder anonyme, comme quoi je serais (j'insiste sur le conditionnel) sur le point de recevoir une mise en demeure de la part de la compagnie qui gère le MPDS.
On me reproche d'avoir diffusé le contenu du MPDS (Medical Priority Dispatch System) sur ce forum.
Vous comprendrez qu'avec un tel avertissement, je ne prendrai jamais la chance de me mettre dans le trouble pour rendre disponible un contenu qui est de toute façon disponible sur des dizaines de sites autres que ce forum.
J'ai donc effacé tout contenu concernant le MPDS de ce forum. Cependant, si jamais vous remarquiez qu'il en reste à quelque part, je vous remercierais je me le faire savoir afin que celui-ci puisse être supprimé rapidement.
Personnellement, je ne voyais pas en quoi le fait de rendre ce contenu pouvait déranger quelque personne que ce soit, et je l'ai rendu disponible pour 3 raisons :
1) Il était déjà accessible via un méchant paquet de sites bien plus populaires que ce petit forum régional;
2) Cela ne révélait en rien quoi que ce soit de mon secret professionnel et en aucun cas cela ne pouvait porter atteinte ou préjudice à quelque patient que ce soit;
3) Cela pouvait aider à bien explique quelle est la complexité de nos interventions ainsi que celle des RMU dans les différents CCS;
Bref, ce contenu n'est plus disponible ici et il ne le sera plus non plus.
Merci de votre compréhension et bonne journée!
Tommy Bélanger
Administrateur du forum
J'ai reçu un avertissement, d'une source que je préfère garder anonyme, comme quoi je serais (j'insiste sur le conditionnel) sur le point de recevoir une mise en demeure de la part de la compagnie qui gère le MPDS.
On me reproche d'avoir diffusé le contenu du MPDS (Medical Priority Dispatch System) sur ce forum.
Vous comprendrez qu'avec un tel avertissement, je ne prendrai jamais la chance de me mettre dans le trouble pour rendre disponible un contenu qui est de toute façon disponible sur des dizaines de sites autres que ce forum.
J'ai donc effacé tout contenu concernant le MPDS de ce forum. Cependant, si jamais vous remarquiez qu'il en reste à quelque part, je vous remercierais je me le faire savoir afin que celui-ci puisse être supprimé rapidement.
Personnellement, je ne voyais pas en quoi le fait de rendre ce contenu pouvait déranger quelque personne que ce soit, et je l'ai rendu disponible pour 3 raisons :
1) Il était déjà accessible via un méchant paquet de sites bien plus populaires que ce petit forum régional;
2) Cela ne révélait en rien quoi que ce soit de mon secret professionnel et en aucun cas cela ne pouvait porter atteinte ou préjudice à quelque patient que ce soit;
3) Cela pouvait aider à bien explique quelle est la complexité de nos interventions ainsi que celle des RMU dans les différents CCS;
Bref, ce contenu n'est plus disponible ici et il ne le sera plus non plus.
Merci de votre compréhension et bonne journée!
Tommy Bélanger
Administrateur du forum

Tommy Bélanger- Directeur / Administrateur FUAT

Re: MPDS - Avis à tous
Dans la dernière année, on a effectivement vu les tableaux MPDS disparaître peu à peu, quebec scan l'a également retiré de son forum. Par contre, je pense bien que de l'avoir retiré du forum avant même d'en recevoir l'avertissement officiel devrait montrer la bonne foi et justifier qu'il n'y aie pas de suites légales. De mémoire, il était même spécifié la source "MPDS" et ce n'était pas leur tableau qui était disponible, simplement le contenu qui avait été retranscrit? Selon moi, une faute que je peux voir est d'avoir rendu disponible un contenu qui n'est probablement pas confidentiel, mais qui n'est pas ta propriété.
Tiens nous au courant de la suite des événements, comme ça, on pourra voir si poursuivre ceux qui rendent disponible le contenu du MPDS est aussi lucratif que d'en vendre des licences!
Tiens nous au courant de la suite des événements, comme ça, on pourra voir si poursuivre ceux qui rendent disponible le contenu du MPDS est aussi lucratif que d'en vendre des licences!

Bobonome- Lieutenant FUAT

Bobonome a écrit:Selon moi, une faute que je peux voir est d'avoir rendu disponible un contenu qui n'est probablement pas confidentiel, mais qui n'est pas ta propriété.
Mais qui est disponible sur un méchant paquet de site. Mais bon! Je comprends très bien le principe!
bobonome a écrit: Tiens nous au courant de la suite des événements
Je vais t'avouer que ça ne me rend pas nerveux du tout!
Je vous tiens au courant!

QuebecScan n'est pas vraiment une référence en passant!
Je serais bien curieux de savoir qui est cette dite source. Si seulement crédible elle est... (ce qui serais surprenant)
Si vous "étiez sur le point de" recevoir un tel avis, alors pourquoi le CCSC (Centre de Communication santé des capitales) n'ont pas cette dite menace? Le MPDS est disponible sur leur site internet bien en vu au téléchargement!
Et pour vous montrez comme quoi il ce trouve rapidement SUR LE SITE du CCSC :
Je serais bien curieux de savoir qui est cette dite source. Si seulement crédible elle est... (ce qui serais surprenant)
Si vous "étiez sur le point de" recevoir un tel avis, alors pourquoi le CCSC (Centre de Communication santé des capitales) n'ont pas cette dite menace? Le MPDS est disponible sur leur site internet bien en vu au téléchargement!

slayernwm- Pompier FUAT

slayernwm a écrit:QuebecScan n'est pas vraiment une référence en passant!
T'inquiète...je sais tout ça!

Complexiter
Ses rendu de plus en plus surveiller se que l'on peu mettre sur internet message commentaire photo intervention es ce que l'internet etait vraiment un aventage il yva telement de monde qui se mettre ou passe proche de se mettre dans le trouble

Francis Lavoie- Dir. Adjoint / Modérateur FUAT

MPDS CCSC
Bonjour,
Où avez-vous trouvé ce MPDS sur le site du CCSC ?
Je n'ai rien trouvé...
Merci.
Où avez-vous trouvé ce MPDS sur le site du CCSC ?
Je n'ai rien trouvé...
Merci.
topo- Recrue FUAT